Actions de soutien à la parentalité

L’afccc-gers fait partie du REAAP (Réseau d’Ecoute, Appui et Accompagnement des Parents) départemental, tout comme son antenne 47 dans le Lot-et-Garonne depuis janvier 2012.

 

Au delà de susciter les occasions de rencontres et d’échanges, il s’agit de mettre à votre disposition des services et des moyens vous permettant d’assumer pleinement votre rôle éducatif.

Des groupes de parole ou des « cafés-parents » sont créés à la demande.

Ils vous permettent d’évoquer les problèmes d’éducation que vous rencontrez, de confronter ces difficultés, d’en discuter, accompagnés en cela par des professionnels.

 

 

La presse en parle

la depeche

Café parents un samedi par mois (14/02/2014)

Soirée Biblio-Parents (13/12/2012)

Rentrée et nouveaux horaires (12/10/2012)

Café des Parents de Lectoure : un lieu de réflexion (11/10/2011)

Première édition du Café des Parents réussie (27/02/2011)

Ils organisent un « café des parents » (18/02/2011)

 

 

 

 

Soirées Biblio-parents

 autorité-autoritarisme afccc-gers     différences filles-garçons afccc-gers     

En prolongement de ses Café-Parents de Lectoure et de Jégun qui se tiennent tous les mois depuis, respectivement, février et décembre 2011, l’afccc-gers propose désormais à Lectoure des soirées-débats thématiques ouvertes à tous à un rythme trimestriel.

L’occasion pour les parents, après une brève introduction théorique accompagnée d’un support (extrait de film par exemple), d’échanger autour de la problématique abordée en présence de Maryse Pascau et Anthony Paspa (nos conseillers conjugaux et familiaux).

Grâce au concours de la médiathèque de Lectoure et de la librairie–tartinerie « Des livres et vous » de Sarrant, les participants prolongent la discussion autour d’une sélection de livres traitant de la thématique  choisie ainsi qu’un apéritif dînatoire.

 

 

Vous pouvez téléphoner ou nous contacter par mail pour organiser des rencontres. Nos conseillers conjugaux sont à votre écoute pour élaborer votre projet.